Accueil Blog Ryder Cup 2018 : les étoiles européennes ont vaincu le Tigre

C’était l’un des rendez-vous sportifs les plus attendus de cette année 2018. La Ryder Cup se tenait pour la première fois en France fin septembre. Le succès a été total, avec un public nombreux, une ambiance festive, une compétition animée, et un sacre pour l’équipe européenne. Le Tigre n’a pas rugi…

 

La Ryder Cup s’est déroulée du 28 au 30 septembre au Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines en région parisienne. La planète golf était en ébullition.

en effet, la 42ème édition de la compétition de golf la plus prestigieuse au monde avait lieu en France. il s’agit du troisième plus gros événement sportif, derrière les Jeux olympiques et la Coupe du monde de football. Durant ces trois jours, une sélection européenne de douze joueurs s’est confrontée en simples et en duos aux douze meilleurs américains du moment.

 

Le Roi Tiger à la peine

Annoncée comme l’une des équipes américaines les plus fortes de l’histoire de la compétition, la « dream team » et sa star Tiger Woods n’ont finalement pas fait le poids face à l’Europe. L’énorme désillusion est bien sûr venue de Tiger Woods qui venait de remporter quelques jours auparavant le 80ème titre de sa carrière au Tour Championship d’Atlanta.

Ce joueur hors-norme, le golfeur le plus célèbre de tous les temps, revenu au plus haut niveau après trois ans de galère, a vécu un véritable cauchemar : zéro point en quatre matchs.

L’Europe remporte ainsi la Ryder Cup avec un score sans appel : 17,5 contre 10,5. Et les victoires s’accumulent pour les européens. Les Etats-Unis n’ont en effet triomphé qu’à trois reprises depuis 1999. Cela fait désormais 25 ans, et la compétition de Wishaw en Angleterre, que les Etats-Unis n’ont plus remporté la Coupe en terre européenne.

 

Un spectacle sportif mondial

Cette compétition, organisée tous les deux ans, a aussi été à la hauteur de ses ambitions. Accueillie en France pour la première fois de son histoire (1927), dans un pays où le golf ne connaît pas un essor à l’image des pays anglo-saxons, ce sont plus de 55 000 personnes qui se sont pressées autour des greens.

Les grands moyens étaient de sortie pour couvrir cet événement mondialement suivi avec une audience cumulée qui flirte avec le milliard de téléspectateurs : pas moins de 920 journalistes, 295 médias de 200 pays, étaient présents sur place.

Même si la France ne comptait aucun joueur au sein de l’équipe européenne, la Ryder Cup 2018 est d’ores et déjà considérée comme une belle réussite : un succès populaire, une adhésion du grand public et un spectacle de grande ampleur.

 

 

CONTACTEZ-NOUS

« * » indique les champs nécessaires

*champs obligatoires

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous

Intégrez une équipe compétente et dynamique, collaborez avec des experts passionnés d’immobilier et bénéficiez du savoir-faire d’une entreprise présente depuis plus de 40 ans sur le marché immobilier de Neuilly sur Seine.

En savoir plus

nos derniers articles

Tout Art Déco Immobilier Lifestyle Sport