Accueil Blog Le DIY (Do It Yourself) par C by Clémence

Clémence de C by Clémence vous propose un DIY bien original pour votre déco… et facile à réaliser !

 

Cadre végétal en mousse aux empreintes tropicales

C’est à la fois une façon très personnelle de décorer votre intérieur et une idée cadeau. A réaliser sans modération !

 

PORTRAIT cbyclemence.com

Clémence de C By Clemence

 « Ce DIY m’a été inspiré par de sublimes créations vues à Miami lors de mon voyage en novembre 2017 ! J’ai donc eu envie d’en recréer un à ma façon, dans un style tropical, à exposer à la maison pour faire entrer la nature de façon permanente dans votre décoration… »

 

 

Matériel

  • Deux plaques de carton mousse de 3 mm d’épaisseur
  • de la mousse végétale stabilisée (qui ne s’abîme pas)
  • des images d’inspiration de feuillage sur Pinterest par exemple
  • outils : crayon à papier, cutter, pistolet à colle, de la colle forte

 

Matériel DIY

     

Etape 1

Commencez par dessiner vos feuillages sur une des planches de carton plume 

 

CBYCLEMENCE DIY CADRE MOUSSE 08  

 

Etape 2

Découpez au cutter en formant des « lamelles ».

 

 

 

Etape 3

Une fois les fentes découpées, collez les deux plaques entre elles avec la colle forte.

 

 

 

Etape 4

Avec le pistolet à colle, appliquez un peu de colle au fond de chaque fente, et collez y la mousse. Procédez progressivement car la colle chaude sèche très vite !

 

 

 

Etape 5

Vous pouvez ajouter des bandes de carton plume sur le pourtour du cadre pour créer de la profondeur. Puis fixez une ficelle à l’arrière (ou un système d’attache) pour pouvoir suspendre votre cadre au mur. 

 

 

C’est terminé ! Il ne vous reste plus qu’à trouver l’endroit idéal où suspendre votre cadre végétal !

Ce qui est génial, c’est que vous pouvez décliner cette technique avec pleins de motifs et de formes pour l’intégrer parfaitement à votre intérieur.

 


 

C by Clémence

Cette jeune bloggeuse arrivée à Paris en 2015 a fait le choix du DIY et du Lifestyle en présentant des tutos mode, déco, bijoux, food, mais aussi des photos de ses voyages et ses coups de cœur.

« Créative et passionnée de DIY, je suis accro au Chaï Latte, aux paillettes, à la photographie, à Pinterest et beaucoup d’autres choses. Créer de mes mains est une réelle passion que je nourris au quotidien : au détour d’une rue ou encore en m’inspirant sur Pinterest. »

Clémence propose aussi ses services en création de contenu créatif digital pour les marques, scénographie d’évènement, set design, et anime des ateliers créatifs.

 

cbyclemence.com

CONTACTEZ-NOUS

« * » indique les champs nécessaires

*champs obligatoires

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous

Intégrez une équipe compétente et dynamique, collaborez avec des experts passionnés d’immobilier et bénéficiez du savoir-faire d’une entreprise présente depuis plus de 40 ans sur le marché immobilier de Neuilly sur Seine.

En savoir plus

nos derniers articles

Tout Art Déco Immobilier Lifestyle Sport