Accueil Blog Tour d’horizon des écoles primaires de Neuilly

Neuilly-sur-Seine offre un large choix d’écoles primaires pour la scolarité vos enfants. Cependant, quel secteur correspond le mieux à vos attentes et à votre (vos) enfant(s) ?  Comment trouver l’établissement parfait ? Chaque enfant est différent, il est donc important de choisir une école adaptée aux capacités et caractères de chacun.

Dans cet article, nous vous présentons toutes les écoles élémentaires de Neuilly, publiques et privées, avec quelques témoignages de parents. A savoir que le niveau de l’enseignement est très bon à Neuilly-sur-Seine, et ce peu importe l’école.

 

Les établissements publics 

 

Elémentaire Achille Peretti

 

Avec sa très bonne réputation, l’Ecole primaire publique Achille Peretti fait partie des établissements les plus demandés de Neuilly-sur-Seine. En effet, elle a une excellente notoriété localement auprès des parents d’élèves. En 2021, elle comptait 124 élèves en primaire et 229 élèves en tout. L’école accueille les enfants dans les classes du CP au CM2). La partie maternelle de l’école sera détaillée dans un autre article. Lors de la rentrée 2021, l’école n’accueillait pas d’enfant en situation de handicap dans le cadre du dispositif ULIS. En moyenne, les élèves sont une vingtaine par classe. L’école est située au 92 avenue Achille Peretti, en plein cœur de la ville. La directrice actuelle de l’établissement est Madame Juliette LEBORGNE.

 

Contacts : 

Téléphone : 01 55 62 64 00

Mail : 0922282f@ac-versailles.fr

 

Elémentaire Charcot

 

A l’instar du groupe scolaire Michelis, l’établissement Charcot possède deux écoles distinctes : Charcot A qui n’accueille que des élèves de primaire, et Charcot B qui accueille des élèves de primaires comme des maternelles. Il est situé au 15 rue de la ferme dans un cadre idyllique : à deux pas du Bois de Boulogne. Les deux écoles possèdent leur propre directeur. M. Emmanuel CHAUVEAU est le directeur de Charcot A et M. Alain CRULIS-LAQUIEVRE celui de Charcot B. Scinder les écoles avec beaucoup d’élèves en deux permet une meilleure gestion des élèves et ainsi un meilleur enseignement. 

 

Charcot A 

L’école élémentaire publique Cdt Charcot A est considérée comme l’école primaire publique la plus prisée de Neuilly-sur-Seine, où les parents d’élèves lui accordent une excellente réputation. Avec 326 élèves, l’école accueille les enfants dans les classes du cycle des apprentissages fondamentaux (CP, CE1, CE2) et du cycle de consolidation (CM1, CM2). Elle propose 12 classes pour l’année scolaire 2021, toutes dédiées aux classes de primaire. 70 élèves sont inscrits en CP, 70 en CE1, 60 en CE2, 67 en CM1 et 61 en CM2. L’école n’a pas de classe de maternelle et lors de la rentrée 2021, aucun enfant en situation de handicap n’a été accueilli dans le dispositif ULIS. La moyenne générale d’élèves par classe est de 27 élèves, ce qui permet à l’école de maintenir une qualité d’enseignement élevée.

Contacts : 

Téléphone : 01 55 62 64 10

Mail : 0920214h@ac-versailles.fr

 

Charcot B

L’école primaire publique Charcot B est un établissement prestigieux qui bénéficie d’une excellente réputation auprès des parents d’élèves locaux. Elle est l’une des écoles les plus demandées de la région, en raison de la qualité de son enseignement et de son environnement propice à l’apprentissage. Avec 417 écoliers, elle accueille les enfants du CP au CM, ainsi que les enfants de maternelle. À la rentrée de l’année scolaire 2021, l’école Charcot B proposait 16 classes pour un total de 417 élèves, dont 236 élèves en classe de maternelle et 181 élèves en classe de primaire. Bien que l’école ne disposait pas de classe ULIS pour les enfants en situation de handicap lors de la rentrée 2021, elle s’efforce de fournir un environnement d’apprentissage inclusif pour tous les élèves.

Avec une moyenne générale de 26 élèves par classe, l’école Charcot B veille à ce que chaque élève reçoive une attention individuelle suffisante pour progresser dans les meilleures conditions. Les enseignants de l’école sont expérimentés et compétents, et s’engagent à offrir à chaque élève un enseignement de qualité dans un environnement favorable à leur épanouissement. Grâce à ses programmes d’enseignement innovants et à ses installations modernes, l’école Charcot B continue d’attirer les élèves les plus talentueux de la région.

Contacts : 

Téléphone : 01 55 62 64 15

Mail : 0920338t@ac-versailles.fr

 

Elémentaire Huissiers

 

L’Ecole élémentaire publique Huissiers a également  une bonne notoriété localement. Elle fait partie des établissements les moins demandés (mais reste quand même demandée) et a une très bonne réputation. A la rentrée 2021, l’école comptabilisait 203 écoliers avec 8 classes. L’école accueille les enfants du CP au CM2. 40 élèves sont en CP. Le CE1 compte 40 élèves, 39 élèves sont en CE2, les CM1 sont 37 élèves et les CM2 55 élèves. La moyenne d’élèves par classe est donc de 25 élèves. Lors de la rentrée 2021, l’école n’accueillait pas d’enfant en situation de handicap dans le cadre du dispositif ULIS. L’école élémentaire Huissiers est située 20 rue des Huissiers, juste derrière l’Agence SADONE ! Madame Irène MATEOS en est la directrice. 

Voici le témoignage de Jennifer, maman de 3 filles scolarisées à Neuilly-sur-Seine : « Les maitresses sont à l’écoute. C’est super car l’école propose beaucoup d’évènements et de sorties scolaires. »

Contacts : 

Téléphone : 01 55 62 64 50

Mail : 0920228y@ac-versailles.fr

 

Elémentaire Poissonniers

 

L’Ecole primaire publique Poissonniers est une école qui a une bonne notoriété localement et auprès des parents d’élèves. Elle fait partie des établissements demandés et a une très bonne réputation. Ses effectifs sont de 390 écoliers. L’école accueille les enfants dans les classes du cycle des apprentissages fondamentaux (CP, CE1, CE2) et du cycle de consolidation (CM1, CM2), ainsi que dans les classes de Maternelle pour le cycle des apprentissages premiers (petite section, moyenne section et grande section d’école maternelle). L’école proposait 15 classes pour un total de 390 élèves lors de la rentrée de l’année scolaire 2021, dont 147 élèves en classe de maternelle, et 243 élèves en classe de primaire. 54 élèves sont en CP. Le CE1 compte 54 élèves, 48 élèves sont en CE2, les CM1 sont 47 élèves et les CM2 54 élèves. Lors de la rentrée 2021, l’école n’accueillait pas d’enfant en situation de handicap dans le cadre du dispositif ULIS.
La moyenne générale d’élèves par classe est donc de 26 élèves. L’école est située au 5 rue des Poissonniers et la directrice est Mme Martine WEINGART.

Contacts : 

Téléphone : 01 55 62 64 55

Mail : 0920396f@ac-versailles.fr

 

Elémentaire Michelis 

 

Le groupe scolaire Michelis accueille près de 1000 élèves avec la primaire et la maternelle. Il est situé au 56 rue Madeleine Michelis, non loin du lycée Sainte-Marie. Afin de gérer tous ces élèves au mieux, l’école élémentaire a été scindée en deux parties et chacune possède sa propre directrice. Les élèves des deux groupes se retrouvent tout de même en cours de récréation.

L’école a été agrandie et restructurée récemment. Ces travaux ont offert à la Ville de Neuilly-sur-Seine et à l’Éducation Nationale une belle opportunité de repenser l’organisation et le fonctionnement du groupe scolaire Michelis et de profiter de possibilités pédagogiques innovantes.

Dès 2019, la Ville a pris la décision d’accompagner le projet de réorganisation administrative, qui a abouti à la fusion des classes à la rentrée 2020. Cette réorganisation est devenue un terrain propice à l’innovation et à l’expérimentation pédagogiques, offrant un véritable levier de motivation et de réussite pour tous les élèves. Ainsi, cette initiative permet d’explorer de nouvelles méthodes d’enseignement et d’apprentissage, dans le but d’améliorer les résultats scolaires et l’épanouissement des élèves.

 

Michelis A 

L’école élémentaire Madeleine Michelis A est une école très prisée localement et parmi les parents d’élèves. Elle jouit d’une excellente réputation grâce à son équipe enseignante compétente et son programme académique rigoureux. . Elle accueille 444 élèves dans les classes du cycle des apprentissages fondamentaux (CP, CE1, CE2) et du cycle de consolidation (CM1, CM2), répartis sur 17 classes de primaire. La moyenne d’élèves par classe est de 26, avec 80 élèves en CP et 108 en CM2. Il convient de noter qu’aucun élève en situation de handicap n’est actuellement accueilli dans le cadre du dispositif ULIS. En somme, l’école Michelis A est un choix idéal pour les parents à la recherche d’une éducation de qualité pour leurs enfants.

Contacts : 

Directrice : Mme Corinne BERTHON

Téléphone : 01 55 62 64 40

Mail : 0922882h@ac-versailles.fr

 

Michelis B

L’école élémentaire Madeleine Michelis B est appréciée dans la région et bénéficie d’une solide réputation auprès des parents d’élèves. Elle accueille actuellement 401 élèves, qui sont répartis entre les classes de maternelle (petite section, moyenne section et grande section) et les classes primaires (CP, CE1, CE2, CM1, CM2). En 2021, l’école proposait 17 classes avec une moyenne de 24 élèves par classe. Les effectifs de l’école sont répartis entre 241 élèves en maternelle et 160 élèves en primaire. Le nombre d’élèves en CP est de 37, de 37 en CE1, de 43 en CE2, de 26 en CM1 et de 27 en CM2. À la rentrée de l’année scolaire 2021, aucun enfant en situation de handicap n’a été accueilli dans le cadre du dispositif ULIS. L’école Madeleine Michelis B offre un environnement éducatif stimulant pour tous les élèves, qui leur permet de réussir et de s’épanouir.

Contacts : 

Directrice : Mme Béatrice SERAFIN

Téléphone : 01 55 62 64 45

Mail : 0922881g@ac-versailles.fr

 

Elémentaire Saussaye

 

L’école primaire publique Saussaye dispose d’une solide réputation localement et auprès des parents d’élèves, elle fait partie des établissements les plus recherchés et jouit d’une excellente réputation. L’école se situe au 58 boulevard de la Saussaye, près de l’île de la Jatte, lieu très propice pour étudier. Le nombre d’élèves inscrits est de 425, répartis dans les classes du cycle des apprentissages fondamentaux (CP, CE1, CE2) et du cycle de consolidation (CM1, CM2), ainsi que dans les classes de maternelle pour le cycle des apprentissages premiers (petite section, moyenne section et grande section d’école maternelle). Au cours de l’année scolaire 2021, l’école proposait 17 classes, dont 145 élèves en maternelle et 280 élèves en primaire.  A la rentrée de l’année 2021, l’école n’accueillait aucun enfant en situation de handicap dans le cadre du dispositif ULIS. En moyenne, chaque classe compte 25 élèves.

Contacts : 

Directrice : Mme Joëlle HUBERT

Téléphone : 01 55 62 64 25

Mail : 0922119d@ac-versailles.fr

 

Elémentaire Gorce-Franklin

 

Voici maintenant l’Ecole primaire d’application Gorce Franklin, une école publique de Neuilly sur Seine qui a une excellente réputation. Comme les autres, elle est considérée comme l’un des établissements les plus recherchés et est réputée pour son excellence. La capacité d’accueil de l’école est de 262 élèves. Elle offre des programmes éducatifs pour les enfants des classes de Maternelle ainsi que pour ceux des cycles des apprentissages fondamentaux (CP, CE1, CE2) et de consolidation (CM1, CM2). Au total, 11 classes sont proposées pour l’année scolaire 2021, avec 149 élèves en classe de primaire et 101 élèves en classe de maternelle. L’école accueille également 12 enfants en situation de handicap dans le cadre de son dispositif d’inclusion scolaire ULIS, ce qui la démarque des autres  école primaires publiques. Située au 73-77 boulevard Georges Seurat sur l’île de la Jatte, l’école offre aux élèves un cadre parfait pour apprendre avec beaucoup de verdure et de calme. 

Contacts : 

Directrice : Mme Sylvia ANTOGNARELLI

Téléphone : 01 55 62 64 65

Mail : 0922119d@ac-versailles.fr

 

Agence SADONE

Les établissements privés

 

Ecole primaire Saint-Dominique 

 

L’Ecole primaire privée Saint Dominique est l’établissement le plus renommé et prisé de Neuilly-sur-Seine, connu pour offrir un enseignement très qualitatif, que ce soit en primaire, au collège ou au lycée. L’école accueille un total de 663 élèves répartis dans les classes du CP au CM2, ainsi que dans les classes de Maternelle. Lors de la rentrée de l’année scolaire 2021, l’école proposait 22 classes, avec 191 élèves en classe de maternelle et 465 élèves en classe de primaire.

Bien que l’école ne compte que 7 enfants en situation de handicap dans le cadre du dispositif d’inclusion scolaire ULIS, elle offre un enseignement inclusif et adapté à tous les élèves. La moyenne générale d’élèves par classe est donc de 30 élèves.

En résumé, l’Ecole primaire privée Saint Dominique est une école réputée de Neuilly-sur-Seine, avec des effectifs importants et une offre éducative de qualité. Cette école se trouve au 28 avenue Sainte-Foy en plein cœur de Neuilly-sur-Seine, à proximité d’autres écoles primaires. 

Contacts : 

Directrice : M. ANGLES

Téléphone : 01 40 88 92 20

Site internet

 

Ecole La Trinité 

 

L’école primaire privée La Trinité est située au 23 rue Poissonniers, juste à coté de l’école primaire publique des Poissonniers. Autrement dit, elle est située au cœur de la ville. L’école primaire publique La Trinité est renommée pour la qualité de son enseignement. Avec une capacité de 256 élèves, elle accueille les élèves du CP au CM2, ainsi que les enfants en maternelle. À la rentrée de l’année scolaire 2021, l’école avait neuf classes, dont huit pour les classes primaires avec 176 élèves et une pour les classes de maternelle avec 80 élèves. Aucun enfant en situation de handicap n’a été accueilli dans le cadre du dispositif ULIS pour cette rentrée. La moyenne d’élèves par classe est de 28. Cette école publique est donc une option de choix pour les parents d’élèves souhaitant inscrire leurs enfants dans un établissement reconnu pour son excellence.

Contacts : 

Directrice : Mme HOURMAN-MIOT

Téléphone : 01 46 24 95 45

Site internet

 

Ecole Primaire Sainte-Croix

 

Située au 44 boulevard Victor Hugo, près de la statue équestre du Duc d’Orléans, l’Ecole primaire privée Notre-Dame de Sainte Croix offre aux élèves un très bon enseignement reconnu par les Neuilléens. L’école accueille 660 écoliers du CP au CM2 et également en maternelle. Pour la rentrée de l’année scolaire 2021, l’école proposait 21 classes avec une moyenne de 31 élèves par classe et n’accueillait pas d’enfant en situation de handicap dans le cadre du dispositif ULIS. Avec un cadre idéal pour étudier, l’Ecole primaire Sainte Croix est l’endroit parfait pour les parents qui cherchent une éducation de qualité pour leurs enfants.

Contacts : 

Directrice : M. Benoît DESFORGES

Téléphone : 01 40 89 96 00

Site internet

 

Ecole primaire Sainte-Marie

 

L’Ecole primaire privée Sainte Marie est une école de grande qualité qui bénéficie d’une forte demande de la part des parents d’élèves. Elle compte 313 élèves répartis dans les classes du cycle des apprentissages fondamentaux et du cycle de consolidation, sans proposer de classe de maternelle. L’école disposait de 12 classes pour accueillir ses élèves lors de la rentrée de l’année scolaire 2021, sans aucun enfant en situation de handicap dans le cadre du dispositif ULIS. Les élèves y sont encadrés dans des classes de taille raisonnable, avec une moyenne de 26 élèves par classe. Globalement, l’Ecole primaire privée Sainte Marie de Neuilly offre un cadre idéal pour la réussite des élèves.

Contacts : 

Directrice : Mme DOLLE

Téléphone : 01 47 45 29 30

Site internet

 

Merci d’avoir lu cet article ! Retrouvez l’article sur les collèges et lycées de Neuilly-sur-Seine juste ici. 

CONTACTEZ-NOUS

« * » indique les champs nécessaires

*champs obligatoires

ESTIMEZ VOTRE BIEN

Prenez rendez-vous avec l’un de nos conseiller pour estimer votre bien immobilier.

Estimer mon bien

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous

Intégrez une équipe compétente et dynamique, collaborez avec des experts passionnés d’immobilier et bénéficiez du savoir-faire d’une entreprise présente depuis plus de 40 ans sur le marché immobilier de Neuilly sur Seine.

En savoir plus

nos derniers articles

Tout Art Déco Immobilier Lifestyle Sport